Le chapeau est un accessoire que les entreprises sélectionnent pour constituer leurs supports de communication. En été, le choix des chapeaux ne peut pas être hasardeux, car il fait énormément chaud et la tête doit être aérée. Le public cible est aussi déterminant et tous ces paramètres entrent en compte pour concevoir un chapeau publicitaire estival. Voici 3 types de chapeaux publicitaires que vous pouvez choisir.
La casquette, un grand classique des objets publicitaires
La casquette est le chapeau par défaut qui est utilisé en priorité pour les supports publicitaires. Il existe néanmoins plusieurs types de casquettes dont la plus populaire est évidemment la casquette baseball. Puisqu’il s’agit d’un chapeau publicitaire d’été, nous vous recommandons les casquettes publicitaires pour toucher un large public, comme la casquette baseball trucker personnalisée. Cette dernière est pourvue à l’arrière d’un filet en plastique. Cela facilitera ainsi l’aération du cuir chevelu de tous les bénéficiaires. Conformément à votre politique RSE, faites le choix de casquettes faites avec du tissu en coton recyclé.
La casquette de gavroche est intemporelle comme les autres variétés de casquettes baseball. Elle convient parfaitement si votre public cible est un mix générationnel. Les jeunes et les séniors n’auront aucun mal à la porter pendant les sorties en été, ou même si c’est pour se rendre à la plage. Les possibilités de couleurs sont illimitées tant que cela permet de mettre en évidence votre logo.
L’autre point important est que ce type de chapeau peut être porté durant toutes les saisons. Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité permanente, à chaque fois que quelqu’un se promène avec votre casquette publicitaire sur la tête.
Le bob fait son retour sur le devant de la scène
Le bob est un chapeau qui est confortable sur toutes les têtes. Il se distingue rapidement par sa forme. Sa visière tombante fait le tour de la couronne du chapeau et elle permet de contrer le vent et de mettre tout le visage à l’abri du soleil. Le porteur peut aussi remonter la visière s’il le désire puisqu’elle est flexible et non rigide comme sur une casquette baseball.
Disparu de la circulation depuis quelques années, le marché de la mode l’a ramené timidement. Désormais, le chapeau bob figure parmi les couvre-chefs les plus tendance et vous pouvez le choisir comme support publicitaire. C’est un chapeau qui se personnalise facilement et le textile recyclé utilisé pour sa conception simplifie l’impression, la broderie… La dimension de la couronne est assez exploitable pour ajouter différentes informations autres que le logo.
L’été est une saison décontractée et le bob convient si vous voulez initier les bénéficiaires à d’autres looks. Même s’ils ont une certaine réticence au début, ils ne tarderont pas à le mettre pour aller aux festivals et concerts estivaux. Il y a une fierté à porter ou brandir les cadeaux reçus d’une marque commerciale. Optez pour les chapeaux bob fabriqués selon des normes écoresponsables.
Un chapeau en paille promotionnel correspond-il à votre marque ?
Le chapeau en paille est intemporel et il est surtout répandu sur les têtes en été. Les femmes apprécient sa grande visière qui offre assez d’ombre. Selon sa taille, elle peut servir de protection solaire de la tête jusqu’à la poitrine. La matière utilisée pour confectionner ce chapeau n’est pas forcément pratique pour toutes les entreprises, du fait de leur activité.
Vous pouvez choisir un chapeau en paille pour votre campagne de communication si vous êtes par exemple dans l’événementiel. Si votre société est connue pour ses activités en plein air, le chapeau en paille personnalisé peut être un bon choix. Une entreprise qui est dans la mode peut aussi l’offrir à sa clientèle VIP. Des modèles de couvre-chefs en paille peuvent être utilisés par tout le monde. Tout dépend du design et des motifs utilisés pour rendre le chapeau de paille unique.