Pour les e-commerçants qui souhaitent optimiser les performances de leur site de vente grâce aux dernières fonctionnalités avancées spécialisées, Shopify est une excellente solution. Passez de votre ancienne plateforme de gestion de boutique en ligne à ce CMS canadien très populaire. Vous pourrez alors gagner en puissance opérationnelle et atteindre de nouveaux sommets avec votre business. Comment organiser la migration de votre site e-commerce vers Shopify ?
Les avantages de Shopify pour les commerçants modernes
Une transition e-commerce vers Shopify bien pensée et exécutée permet d’améliorer l’expérience client des visiteurs de votre plateforme. Vous pouvez accéder à un large panel de fonctionnalités de pointe et sur-mesure à intégrer à votre boutique en ligne. Celles-ci servent à optimiser les parcours de vente et évaluer efficacement l’évolution de vos performances. Pour voir les avantages de passer sur Shopify, contactez une agence digitale spécialisée qui vous aidera à peaufiner les grands axes de votre projet e-commerce. Grâce à un unique abonnement mensuel ou annuel, vous bénéficiez de tous les outils indispensables pour dynamiser votre business.
Ces solutions sont liées à plusieurs points :
- l’hébergement web,
- le référencement,
- la vente omnicanale,
- la gestion des stocks, des paiements, commandes et codes de réduction,
- la gestion des finances professionnelles,
- le webmarketing,
- le suivi des performances commerciales,
- l’expédition des produits.
Intégrez toutes les fonctionnalités intuitives nécessaires à votre boutique en ligne en consultant une très riche bibliothèque de modèles (thèmes et designs) conçus par des vendeurs à succès. L’excellente qualité du support technique disponible 24/7 est aussi un argument de taille pour penser à une optimisation de votre boutique grâce à Shopify. Les solutions proposées pour la résolution rapide et efficace des problématiques métier sont multiples : centre d’aide, forums communautaires de discussion, boite de clavardage en ligne, système de billetterie par courrier électronique, etc.
L’assistance via les réseaux sociaux gérée par des conseillers compétents est aussi proposée. Shopify POS est un logiciel de point de vente que vous pouvez synchroniser avec votre magasin pour la gestion d’un guichet en ligne et des éléments de paiement (balayeurs de carte, tiroirs à billets, etc.).
Comment planifier efficacement votre passage à Shopify ?
La meilleure solution pour réussir la planification d’une migration Shopify est de contacter une agence e-commerce expérimentée pour un accompagnement personnalisé et complet. Vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire (designers UX-UI, spécialistes SEO et webmarketing, développeurs…) pour répondre à tous les besoins du projet. Le professionnel effectuera la refonte de votre site en considérant vos objectifs de performance et vos anciens process de vente. Cela garantit le transfert sécurisé de toutes les données essentielles de votre précédente plateforme vers le nouvel environnement plus performant créé sur Shopify. Tout est fait pour ne pas perturber votre business. La plateforme e-commerce prend en charge toutes sortes de produits et services légaux (physiques comme numériques), contrairement à certains CMS limités sur certains domaines spécifiques de vente.
Vous bénéficiez aussi d’une multitude de protocoles de sécurité qui s’exécutent en arrière-plan : cryptage SSL et TLS, sauvegardes automatiques, protection PCI niveau 1, etc. Pour vendre facilement dans la plupart des pays, le CMS permet d’utiliser les services de plus de 20 opérateurs digitaux internationaux de paiement. Avec l’App Store de votre nouvelle plateforme e-commerce, vous avez accès à plus de 7 000 applications (gratuites et payantes). La planification d’une migration grâce aux services d’un expert Shopify e-commerce permet de bénéficier de l’assistance d’un partenaire de confiance à chaque étape du projet. Il vous aidera progressivement à optimiser votre stratégie d’acquisition client et votre gestion logistique.