Meilleur hébergement Linux : lequel choisir en 2022 ?

Lucas

L’hébergement web est devenu indispensable vu l’accroissement des entreprises qui veulent subsister dans le monde digital par le biais des sites. Les hébergeurs se chargent des espaces de stockage sur lequel un programmeur ou webmaster pourra par la suite créer des sites web. En effet, on peut y stocker des données et ensuite les partager. C’est aussi le meilleur service pour sécuriser vos données sur le cloud. L’hébergement des sites web est proposé sous diverses formes sur le marché. On peut citer le plan d’hébergement partagé, le plan d’hébergement dédié ou encore le plan l’hébergement via l’hyperviseur. Les plus populaires sont éventuellement :

  • PlanetHoster ;
  • Hostinger ; 
  • OVH Cloud ;
  • 1&1.

Ce sont des hébergeurs qui utilisent des serveurs fonctionnant sous le système d’exploitation Linux. Ce système se différencie par le niveau de sécurité, les tarifs ou l’espace de stockage alloué aux sites web. Alors, comment choisir les meilleurs hébergements Linux en 2022 ?

Hostinger, un hébergeur de site web sous serveur Linux bon marché qui allie performance et fiabilité

Hostinger est un hébergeur web qui utilise des serveurs Linux, proposant une grande performance des sites qu’il héberge grâce à la quantité de caches qui optimisent grandement la vitesse de trafic. Les offres et les plans d’hébergements que propose Hostinger sont les moins chers sur le web, surtout pour les utilisateurs fidèles. De plus, Hostinger fournit à ses utilisateurs des services d’hébergement de qualité.

Côté sécurité, Hostinger est un hébergeur web qui utilise Bit Ninja, ayant des fonctionnalités comme la détection des malwares, un pare-feu Cloudflare DNS,…

Les développeurs web bénéficient de l’utilisation de Git, l’accès phpMyAdmin et les dernières versions de PHP pour le plan d’hébergement partagé sous le système d’exploitation Linux dans Hostinger.

Plan d’hébergement web VPS sous serveur Linux

C’est un service de l’hébergeur Hostinger avec un plan d’hébergement web partagé, disponible à petit prix. Si votre budget est limité, les quatre offres d’hébergement VPS sous Linux fournissent aux utilisateurs un stockage de 80 Go ainsi qu’un RAM de 4 Go.

Plan d’hébergement web sous Linux Wordpress bien optimisé

hebergement linux

Avec l’hébergement web Wordpress sous Linux, les utilisateurs pourront bénéficier d’une mise en place automatisée de Wordpress ainsi que d’une mise à jour en continu des logiciels et plug-ins de base. La vitesse des sites web hébergés sur le serveur Linux augmente avec le plug-in LiteSpeed Cache.

Le plan d’hébergement WordPress de Hostinger comprend l’installation de WordPress, les mises à jour automatiques de son logiciel de base et de ses plug-ins.

Il est livré avec le plug-in LiteSpeed Cache, qui permet d’augmenter la vitesse de votre site. Des sauvegardes automatiques de vos données seront faites par semaine.

InterServer pour une Ressource illimitée 

InterServer est un hébergeur web sous Linux qui propose des serveurs optimisés rendant plus fluides les sites web des utilisateurs.

InterServer propose au client un plan d’hébergement web mutualisé sous Linux à un prix compétitif. Le prix des offres est abordable par rapport aux autres hébergeurs. De plus, pour les services d’hébergement mutualisé, le prix déboursé est sécurisé par une garantie, dit verrouillage de prix. Ainsi, lors d’un renouvellement, le prix restera le même.

Le plan d’hébergement web sous Linux d’InterServer offre d’innombrables avantages : Le nombre de sites Web que les utilisateurs peuvent créer sur le serveur Linux, l’espace de stockage utilisable et le transfert de données sont illimités. Avec un plan d’hébergement web sous Linux de chez InterServer, la sauvegarde de vos données se fera automatiquement par semaine. De plus, la sécurité InterShield, un pare-feu de nouvelle génération avec une base de données interne sur les virus ou malwares sur internet optimise la sécurité des sites web des utilisateurs.

Plus grande liberté pour les développeurs de sites web

Les plans d’hébergement web sous Linux que InterServer propose offrent un accès SSH et d’innombrables langages de développement.

Mise en cache inter-proxy rapide avec le serveur

La technologie de mise en cache Inter-Proxy est utilisable sur le serveur d’hébergement web sous Linux de InterServer pour la diffusion de contenu de grande vitesse et à tous les niveaux. 

Ainsi, les hébergeurs web sous Linux sont les plus prisés par les utilisateurs pour l’hébergement de leur site web.