Les avantages du SMS marketing pour votre entreprise

Lucas

Les entreprises ont toujours cherché à atteindre leurs clients de la manière la plus efficace possible. Depuis l’arrivée du SMS marketing, il est possible d’envoyer des messages ciblés directement vers les numéros de téléphones de vos clients. Décryptage des avantages qu’offre cette technique.

Le SMS marketing présente de nombreux avantages en termes de coût et de facilité d’utilisation.

SMS Marketing : efficace pour toucher rapidement plus de clients

Le SMS marketing avec HexaSMS est une stratégie efficace, conçu pour toucher rapidement au moins 90 % des clients. En effet, les SMS sont ouverts et lus en moyenne en moins de 3 minutes, ce qui permet aux entreprises de communiquer rapidement avec leurs clients. De plus, les SMS ont un taux de conversion élevé, car ils permettent aux entreprises d’envoyer des offres et des coupons directement dans la boîte de message de leurs clients. Pour info, plus de 65 % des français consultent leurs messages et y répondent instantanément.

SMS Marketing : une stratégie de communication facile et pratique

Le SMS marketing est une stratégie de communication qui consiste à envoyer des messages publicitaires ou promotionnels aux clients via leur téléphone portable. Cette forme de marketing est à la fois pratique et facile à mettre en place, ce qui est en fait un outil de communication très populaire auprès des entreprises. D’ailleurs, il suffit d’écrire et d’envoyer en un clic (une seule fois) le message à tous vos clients avec l’option « envoi à plusieurs contacts » sur votre téléphone.

SMS Marketing : la meilleure stratégie de diffusion de message promotionnelle pour votre entreprise

Le SMS marketing est l’une des meilleures stratégies de diffusion de message promotionnelle. En effet, c’est une excellente façon de garder votre audience ciblée et engagée. De plus, il vous permet d’atteindre un large public. À noter que votre entreprise peut réaliser les opérations suivantes via une campagne SMS :

  • Diffusion du message personnalisé ;
  • Partage des informations sur les alertes ;
  • Réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
  • Publication d’offres promotionnelles ;
  • Confirmation de rendez-vous ;
  • Etc.

Dans l’ensemble, c’est un moyen efficace pour promouvoir les offres spéciales. En parallèle, il permet aux entreprises de rester en contact permanent avec leurs clients.

SMS marketing : efficace pour évaluer la stratégie de communication de votre entreprise

jeune femme montrant un sms marketing sur un smartphone

Le marketing SMS est un outil puissant qui peut aider à évaluer la stratégie de communication de votre entreprise. Cela consiste à consulter le rapport statistique des messages reçus et non reçus de la campagne SMS réalisée. Toutefois, une campagne de communication par message doit être analysée et optimisée pour toucher plus de prospects tout en fidélisant ceux qui sont déjà satisfaits de votre service.

SMS marketing : pour une interaction efficace et un engagement significatif

Contrairement à la campagne par mail, la stratégie de communication par message affiche un taux d’interaction plus élevé. D’ailleurs, les messages sont faciles à ouvrir et ne nécessitent pas une connexion internet pour être ouverts et lus. Ce qui garantit un taux d’interaction et un engagement significatif des clients pour votre entreprise.

SMS marketing : une stratégie de communication abordable

Contrairement au mail, le message peut être envoyé et reçu sans utiliser une connexion. Ainsi, il est pratique et efficace, mais également abordable par rapport au mail.

Le SMS marketing est une technique de communication qui consiste à envoyer des messages publicitaires aux clients potentiels et existants via leur téléphone portable. Cette campagne message est une stratégie permettant une interaction efficace qui s’achemine vers un engagement notable. En arrivant directement dans la boîte de réception de vos clients, votre message a plus de chance d’être lu par votre public cible. Enfin, le SMS marketing est très abordable et très facile à mettre en place.