3 façons d’utiliser l’audiovisuel dans votre stratégie de communication

Lucas

Pour les entreprises et les marques, l’audiovisuel est un outil indispensable pour communiquer avec un public. On s’en sert pour diffuser des messages, parler d’un produit ou tout simplement pour offrir une expérience interactive à la clientèle. Quelle production audiovisuelle choisir pour votre stratégie de communication ?

Stratégie de communication : créez un film d’entreprise

Les films d’entreprise vous permettent de présenter votre société :

  • à votre clientèle,
  • à vos partenaires,
  • à vos bailleurs.

Il est possible de les partager sur votre site internet, sur les réseaux sociaux ou encore lors d’évènements professionnels. Encore faut-il le concevoir dans les règles de l’art. On confie souvent la réalisation d’un film d’entreprise à des experts à l’instar de l’agence RFLX afin d’assurer la qualité professionnelle du rendu. En effet, il ne suffit pas de filmer. Pour obtenir un film d’entreprise de qualité, attrayant et impactant, il faut respecter des règles de mise en scène et de montage bien spécifiques.

Par ailleurs, une telle agence peut vous accompagner à travers différentes solutions de production audiovisuelle sur mesure. Un film d’entreprise vous permet de mettre en avant vos valeurs ainsi que votre savoir-faire. C’est un outil efficace tant pour la communication externe que celle interne. Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez y ajouter des animations en motion design par exemple.

audiovisuel communication agence de marketing digital à Pau

Un spot TV, une façon intéressante d’utiliser l’audiovisuel pour votre entreprise

Une autre façon d’utiliser l’audiovisuel est de créer un spot TV pour valoriser votre entreprise. On apprécie cette forme de publicité, son efficacité. En effet, il sera diffusé sur les chaînes de télévision nationales ou locales. Il peut donc être vu par un grand nombre de personnes, qui seront des cibles potentielles pour votre marque. Un spot TV permet d’atteindre un public à la fois large et diversifié. Pour attirer l’attention, il faudra cependant que cette production audiovisuelle soit impactante et originale. Vous devez la concevoir avec soin et correctement.

Vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour créer un spot TV percutant en interne ? N’hésitez pas à vous adresser à une agence de marketing digital. Cette dernière travaillera en étroite collaboration avec vous afin de réaliser un spot TV adapté à votre entreprise. Pour cela, il travaillera sur différents aspects : scénario, tournage, montage…

Film d’entreprise : créez des vidéos de présentation de vos produits

Il existe plusieurs méthodes pour présenter et promouvoir vos produits. Les vidéos promotionnelles figurent parmi les plus fiables et les plus efficaces. Pour certains, ce sont même des incontournables. En fonction de votre choix, vous pouvez diffuser vos vidéos promotionnelles :

  • sur les réseaux sociaux,
  • sur votre site internet,
  • sur des plateformes spécialisées.

Important : pour atteindre l’audience cible, vous devez mettre le bon contenu dans la vidéo. Il est aussi crucial de faire connaître les avantages de votre produit. Comment votre produit pourrait-il résoudre la problématique de votre cible ? Il faut un brin de créativité pour créer une vidéo promotionnelle bien montée et scénarisée. Tout comme le spot TV et le film d’entreprise, vous pouvez donc faire appel à une agence de marketing digital pour réaliser les vidéos de présentation de vos produits.